POLITIQUE DE PRÊT

  1. Mise en contexte
    L’objectif du centre de documentation est de rendre disponibles, aux membres de l’Association des personnes proches aidantes de Bécancour – Nicolet-Yamaska, des documents et des livres sur différents thèmes entourant les besoins des proches aidants et leur famille. Aussi, nous vous demandons de prendre soin des documents comme s’ils vous appartenaient.
    Le prêt de document est un service offert aux membres de l’organisme. Nous vous invitons donc à consulter l’onglet “Vie associative” afin d’adhérer à l’organisme et de constater les autres avantages à devenir membre.
  2. La durée du prêt
    La durée du prêt est de 1 mois. Le prêt sera renouvelable par écrit ou par téléphone après entente prise avec une représentante de l’organisme.
  3. La perte d’un document
    En cas de perte d’un document, le remboursement sera exigible selon la valeur à neuf.

Réservation

Vous pouvez faire une demande de réservation d’un document en téléphonant ou par courriel aux intervenantes de l’Association en cliquant ici. Vous recevrez par la suite un accusé de réception vous confirmant la date ou vous pourrez obtenir le document. Des ententes peuvent être prises pour la récupération des documents pour les personnes étant dans l’impossibilité de venir aux bureaux de l’Association.


De plus, nous vous invitons à nous faire des suggestions de livres pour le Centre de documentation, qui pourraient répondre à un besoin.


Liste des documents (à venir)