Claire, proche aidante :

Deux fois par semaine, je fais les commissions pour ma mère

«Ma mère a 75 ans et elle a de la difficulté à se déplacer. Au début, elle avait seulement de la difficulté à conduire son auto, donc j’allais la chercher pour faire ses commissions, mais avec le temps, elle a commencé à être de plus en plus fatiguée lorsqu’on revenait de ses sorties. Depuis quelques temps, vu que c’est rendu trop difficile pour elle de se déplacer, c’est moi qui fait toutes ses commissions. Lorsque je vais chez elle, je constate qu’elle commence à avoir de plus en plus de difficulté à faire certaines tâches dans le quotidien, comme son ménage, ...»

Services qui l’ont aidée :

  • Soutien individuel car j’ai pu avoir de l’information sur les ressources qui peuvent venir en aide à ma mère pour faire son ménage, ...
  • Cafés-rencontres car je peux parler et avec l’expérience des autres, j’ai retenu des trucs comme avoir un cahier où elle écrit les choses dont elle a besoin, que je peux organiser chez ma mère pour que ce soit plus facile pour elle.
  • Soutien individuel pour préparer une rencontre avec mes sœurs pour voir comment on organise l’avenir pour ma mère afin d’éviter que ce soit seulement moi qui en prenne soin.